vendredi, août 06, 2010
Semaine chargée. En l'absence de la progéniture, c'était sorties tous les soirs et atelier la journée, soit trop de boulot pour pas assez d'heures de sommeil.
Aujourd'hui et hier, journées avec l'excellent Jim Dedieu, aussi bon pour la salade de riz que pour les exercices de style azimutés et les bons tuyaux popculture.
Après l'avoir ramené à la gare, j'ai déménagé mon bureau dans son emplacement définitif. Depuis l'emménagement (il y a un an), j'aurais fait à peu près toutes les pièces de la maison. Mais cette fois, ça y est, j'ai un bureau à moi, refais de frais, et les livres de poche sont rangés. Des centaines de grands formats sont encore dans des cartons et des milliers de comics à trier m'attendent au grenier. Demain, je vais acheter du parquet pour finir le salon et mettre enfin mes étagères de bibliothèques.
Là, je suis rincé. Je fais une pause sur le banc sous mon porche, avec un verre de vin et un cigare, avant de reprendre la lecture du Galaxies n°9 sur Michel Jeury (yeah!), revue dans laquelle je rédige une nouvelle rubrique consacrée aux nouvelles et où je parle, pour la première fois, d'Harlan Ellison et de la série télé Quoi de neuf, docteur?. Dans la deuxième livraison, je m'attaque à La Photographie de Marathon de Simak.
Les deux semaines qui viennent vont être aussi tendues, entre s'occuper de la petite et traduction, avant Grenoble et Rome...
20:54