Je suis beaucoup moins oisif que je ne le voudrais et je serais sans doute meilleur écrivain si je m'adonnais davantage à la contemplation. Je crains fort que notre société ne manifeste une admiration exagérée aux battants, aux zélés. Puisse Dieu me préserver des uns et des autres! Il m'arrive de rester bouche bée quand je songe à cette idée très répandue selon laquelle le seul critère de la réussite est de battre les autres, tous les autres. Je crois que les jeunes d'aujourd'hui rejettent cette attitude; le monde ne pourra qu'en devenir meilleur.
Clifford D. Simak, 1975 (traduction de Pierre-Paul Durastanti).
12:59
Ah, Simak manque... Merci de cette belle citation, mon pote.
# posted by ub : dimanche 18 juillet 2010 à 23:12:00 UTC+2
Malheureusement, je crains que les jeunes de l'époque ne rejettaient pas majoritairement cette idée et que ca ne s'arrange pas aujourd'hui
# posted by Momo le Mallrat : lundi 19 juillet 2010 à 17:16:00 UTC+2
On est né avec cette idée, on est tous des battant quoi que l'on veuille. C'est dans notre nature. On est des battants, les habits sont le reflet de notre âme, 6 millions de morts juifs, les élites travaillent à notre bonheur, acheter c'est être heureux etc... On s'est formé sur des mensonges énormes. Je pense que les gamins sont encore pire que nous. Si les émissions de tv real ne sont pas une manière de se voir en battant je me demande ce que c'est. Tous les gens qui participent aux tvreal sont pris pour des cons par leur public de battants. Vu le niveau général ils sont obligés de mettre les pires des indigents pour que leur public puisse sans effort se sentir plus intelligent qu'eux, le moindre cerveau dépassant les 80 de qi est une menace pour les gens qui regardent la tv, la population. Etre battant c'est se comparer aux autres au lieu de se comparer à soi, c'est le réflexe d'indigents qui est le plus partagé dans notre société, cela fait même tourner les femmes en goudous, bientot le tour des hommes.
# posted by mica n°1 : mercredi 21 juillet 2010 à 08:47:00 UTC+2