jeudi, juin 24, 2010
Lors du dernier tournoi que j'ai fait, à Bègles, le type qui s'occupait des inscriptions m'a raconté qu'il détenait le record du plus long échange dans l'histoire de la ligue de Guyenne: 26 minutes. Pour un seul point. Impressionnant. Mais pas autant que ça.
Vu The Lovely Bones, le dernier Peter Jackson. Le moins que l'on puisse dire est que c'est inégal. Avec des ruptures de ton qui gâchent tous les effets. Et une esthétique toc digne d'un magazine pour pré-ado. Mais la mise en scène de quelques scènes reste impressionnante. Dommage qu'on ne ressente quasiment aucun enjeu durant tout le film. Un ratage avec de bons moments. Et de gros problèmes de scénario.
Le personnage principale est une pré-ado, d'où l'esthétique pré-ado logique. Hein? Mais je comprends que cela puisse gêner. C'est fleur bleu. Pourtant replacé dans le contexte c'est plutôt juste. Et l'enjeu principal est le premier baiser post mortem de la fin. C'est fleur bleu, mais c'est beau. La vengeance passe au second plan, comme quoi les ados ont d'autres priorités surtout lorsqu'ils sont morts...Ah! Ah! Ah!
# posted by jerome : lundi 28 juin 2010 à 09:26:00 UTC+2
11h de match pour le seul plaisir sportif... Parce que les gars gagnent rien ou presque. exemplaire. commentaire du perdant : "c'était un bon guerrier"... ouais.. bon... c'est juste une balle qui rebondit sur une table... guerrier c'est quand on passe 11h à lutter contre la mort et à la semer sur un champ de bataille... ces sportifs... http://www.youtube.com/watch?v=rIRR-woR1eg
# posted by micamix : lundi 28 juin 2010 à 13:06:00 UTC+2