mercredi, mai 05, 2010
Mon cerveau reptilien a plutôt apprécié Kick-ass. C'est con, trop violent, mais je ne résiste jamais lorsqu'il y un objet tel que celui dans le coffre... En revanche, l'"émission" de CGR pour présenter les bandes annonces ressemble à de la torture à faire passer les pubs pour le Café des lacs ou Cartridge World pour Citizen Kane. Une actrice, mignonne mais sans plus, Léa Seydoux, débite des bêtises sur fond blancs en entrecoupant chaque phrase d'un rire idiot. "C'était génial de bosser avec Ridley Scott parce que.... ben, c'est Ridley Scott." "Je ne savais pas trop ce que je voulais faire de ma vie. Je savais juste, depuis toute petite, que je voulais raconter des histoires. Et a dix-huit ans, je me suis dit qu'il y avait un métier pour ça, pour raconter des histoires, et que ce métier c'était acteur." Presque aussi pertinent que ce journaliste de M6 qui expliquait que les heures de sommeil avant minuit étaient bien meilleures que les autres. Et quand on change d'heure, docteur Apfelgluck?
Ha, et en cherchant sur wikipédia, tout s'explique:
Elle est la petite-fille de Jérôme Seydoux, le président de Pathé, et la petite-nièce de Nicolas Seydoux, PDG de Gaumont, et de Michel Seydoux président du LOSC, club de football de Lille, évoluant en L1.
Elle n'est pas rentré dans le cinéma parce qu'elle connaissait l'ouvreuse, visiblement.
Sinon, une autre perle pêchée sur wikipédia:
Alain passe un CAP de charcutier pour reprendre, sans aucune conviction, le commerce de son beau-père. À quatorze ans, il tourne dans un court-métrage intitulé Le rapt, réalisé par un ami de son père. Il y joue un gangster moustachu qui meurt à la fin. Tout ce qui deviendra Delon est déjà là.
J'ai, un jour, joué avec mes potes, à trouver les films où Delon ne meurt pas à la fin. Ils sont rares.
11:17
Quoi c'est CGR ? Quant à Léa Seydoux, j'en conclus qu'elle a hésité entre footballeuse (ou où on peut raconter des histoires à l'arbitre "mais si promis il m'a tiré le maillot, même que...« ) et actrice.
# posted by Yepok : mercredi 5 mai 2010 à 12:28:00 UTC+2
kick ass fait parti d'une entreprise de formatage de l'opinion. son cadre est "le faux héro, le faux messie", en ce moment il y a quelques films avec ce thème du quidam qui veut devenir super heroe mais qui échoue. le message de ces films est "il n'y a pas de messie venant du peuple". C'est un peu le revers de la médaille des films à messies genre avatar et tant d'autres. Par contre dans les films à faux héros on peut noter que perce à chaque fois la mentalité fasciste du "sont trop cons faut décider pour eux"... pour kick ass c'est particulièrement présent. Autre élément marrant de kick ass c'est que cette fois la femme qui met des coups de tatanes aux hommes n'est même plus une femme mais une pré-pubère... Bientot ils vont faire des films avec des fillettes de deux ans qui assomment des hommes baraqués de 1m98 et 120 kg juste pour bien faire admettre à l'opinion que les femmes sont les égales des hommes... physiquement (hihihi)... quelle connerie tout de même... ça me rappelle ma voisine qui met des jeans et dont je vois la raie du cul tous les jours (pour mon plus grand désagrément) car je la croise toujours en train de se pencher sur son fils en bas age... je hais le féminisme! Une robe ou une juppe pour cette affreuse neo-mater à raie du cul poilue autant que visible! viite!
Sinon c'est étonnant tous ces "artistes" qui ont vu par hasard de la lumière et sont rentrés dans le métier par la porte de... chez leur oncle, leur père ou leur papi...
# posted by mica : jeudi 6 mai 2010 à 15:32:00 UTC+2
je viens d'aller voir le Pathé de couille "c'est doux" et en plus elle est vraiment moche... autant qu'elle a l'air méchante et stupide!
# posted by mica : jeudi 6 mai 2010 à 15:35:00 UTC+2
Alain Delon ne meurt pas à la fin de Camping 2 ni à la fin de Bienvenue chez les Ch'tis . Et j'ai d'autres exemples en tête .
# posted by Rémy Cattelain : vendredi 7 mai 2010 à 16:30:00 UTC+2
En revanche, dans le Retour du Jedi, rien ne dit que ce n'est pas lui qui meurt...
# posted by Gino : vendredi 7 mai 2010 à 16:47:00 UTC+2
du lourd : j'ai l'arme atomique des quizz musique : la copie conforme polono-communiste des beach boys. http://www.youtube.com/watch?v=MW45UVcyUtM&feature=related
# posted by micaïshky godronopov : samedi 15 mai 2010 à 13:54:00 UTC+2
Delon ressucite dans le Passage! Bon ok je sors
# posted by Momo Le Mallrat : lundi 24 mai 2010 à 20:31:00 UTC+2