lundi, avril 26, 2010 Vu Anvil! The Story of Anvil, un documentaire sur un groupe de métal qui a raté le côche dans les années 80 et dont les membres, la cinquantaine, continuent d'espérer le succès. Un de meilleurs films vus récemment.
Lu Panique en Atlantique, le Spirou de Trondheim et Parme. Pas déçu par le scénar, malgré la tendance au huis-clos de Trondheim et cette espèce de narration récursive, qui revient toujours sur elle-même à partir de quelques éléments, cette impression de ne pas avancer, d'une absence de cheminement qui m'embêtait déjà dans Donjon. Le style du dessin me plaît, et même s'il convient à cet univers paquebot 50's, je ne l'ai pas trouvé pas dynamique, plutôt mou et, surtout, l'aspect plaqué, 2D sans profondeur, tout traité sur le même plan et plutôt comme si tout était un décor, ne m'a guère convaincu. On a l'impression d'être dans une série d'illustrations, pas dans une bande dessinée.
yep, joli mais creux en effet, j'ai aussi eu cette impression. pourtant j'aime la série de Parme & Trondheim chez Delcourt, sur le petit roi catastrophe, mais là dans l'univers de Spirou il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, c'est... creux, oui, ça tourne un peu à vide. dommage.
# posted by André : lundi 10 mai 2010 à 13:33:00 UTC+2