mardi, décembre 16, 2008
Je vais pas faire mon enfoiré d'UMP, mais tout de même, j'adore la poste... Mitton a retrouvé ses originaux. Tant mieux pour lui...
Chers amis,
Miracle de Noël: les originaux de BEN HUR perdus par La Poste ont été retrouvés ce jour au bureau de Paris, en bon état, et remis à leur destinataire les Editions Delcourt! Jamais mon héros n'aurait pu s'attendre à pareille galère, et croyez bien qu'il se serait passé d'une telle publicité.
15 jours entre Villefranche-sur-Saône et Paris pour un recommandé R3! Moins bien que l'antique Poste à cheval.
15 jours d'attente, d'inquiétude et d'appels auxquels ont répondu de nombreux lecteurs, de nombreux amis et de nombreux journalistes qui ont mis leurs moyens médiatiques au service d'une chaîne de soutien et de solidarité dont l'ampleur a dépassé mes espérances. Un véritable Bédéthon qui devrait dissuader de futurs et éventuels dealers, puisque ce risque faisait partie des probabilités, ayant déjà touché quelques confrères. Un Bédéthon d'une efficacité de transmission dont la Poste publique ferait bien de s'inspirer dans sa mission essentielle, même en période d'encombrement: l'acheminement du courrier.
A toutes et à tous, merci du fond du coeur; particulièrement à Eric-Thor Bathias, responsable de mon site Internet, à Stéphanie Liot, Cadre à la Grand Poste de Lyon, et à Gilles Ratier, Secrétaire Général de l'Association des Critiques et Journalistes de la Bande Dessinée (ACBD).
Avec ce bouquet de remerciements, avec toute ma gratitude, recevez toutes et tous ma meilleure amitié à laquelle je joins des voeux de Joyeux Noël plein de bulles!
putain de leur race de débile de postiers de merde à la con! c'est incroyable cette boite comme c'est n'importe quoi, les dirigeants sont des planqués en attente de mieux et les employés sont des planqués faute de mieux et tout ce beau monde est là incapable de réussir à faire un boulot simple par manque de motivation, sans parler que les centres de tri sont des palais de la drogue, des quitrouvetout en matière de cames et autres halucinogènes... Chez moi le postier (ou plutot la boite privée qui s'occupe des colis) ne monte pas les colis, il oublie même de passer et de laisser l'avis dans ma boite parfois... et ça peut encore etre pire une fois la privatisation achevée...
# posted by Anonyme : mardi 16 décembre 2008 à 19:47:00 UTC+1
...surtout que la privatisation est déjà bien installée, que mon livreur de colis est un privé en sous-traitance qui ne sait pas de quelle poste je dépends et me lance parfois un jeu de piste quand je ne suis pas là pour réceptionner: devine dans quelle poste j'ai fourré tes colis? Ah, perdu, c 'est une autre! Mon record? Trois postes avant de trouver la bonne.
Les mecs livrent les colis n'importe comment, ont la flemme de laisser un mot dans la boîte aux lettres parce qu'ils n'ont pas pris le passe pour y accéder, les colis repartent à l'envoyeur sans qu'on ait su qu'ils étaient en attente au bureau local, et tout le monde se renvoie la balle.
Les postiers fonctionnaires ont leur part de déconnage, forcément, mais faut quand même regarder les choses en face: notre bienveillant gouvernement a prolongé les heures d'ouverture des bureaux de poste (riche idée!) mais baissé les effectifs pour dégraisser. Même boulot avec moins de monde. Équation "libérale" classique.
Quels feignants, ces postiers, même pas foutus de suivre l'élan moderne de notre Conducatore!
# posted by Anonyme : vendredi 19 décembre 2008 à 00:32:00 UTC+1