Hier, journée bateau. Petit trimaran sur un lac suffisamment venteux, pique-nique et soleil. J'aurais au moins eu un jour de vraies vacances.
Fini à l'instant de regarder The Signal, un étrange film qui emprunte autant au gore qu'au film d'auteur et qui mêle de façon maline horreur, fantastique et SF. Sorte de film à sketches avec les mêmes personnages, les ruptures de ton entre les trois sketchs sont brusques et donne un aspect bancal au film dont l'atmosphère pâtit. Mais ce petit modèle de fusion est suffisamment intelligent et bien réalisé pour bien fonctionner, y compris sur l'amateur de gore bas de front que je suis. Si l'on s'attache au sous-texte, c'est là que le film devient véritablement effrayant. Je laisse ma télé éteinte pendant une semaine, moi.
Boulimie de lecture en ce moment. Mes envies surpassent largement le temps que j'ai à leur consacrer. J'ai néanmoins réussi à m'enfiler Hypérion (une des immenses lacunes à ma culture SF et loin d'être la seule) avant d'enchaîner avec l'essai Consider The Lobster de David Foster Wallace (passionnant, drôle et érudit) puis d'entamer Croisières sans Escales d'Aldiss, Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer et de me retenir (pas pour longtemps) de commencer Au Coeur de la Mort de Lawrence Block.
Je ne sais pas pourquoi je fais de telles listes sans grand intérêt. Peut-être un moyen pour m'obliger à finir ces livres.
14:47