dimanche, juin 22, 2008
Les pre-air, les pilotes tournés avant que la série entière ne soit vraiment commandée, sont de retour. Maté Fringe, la nouvelle série de JJ Abrams, une sorte de X-Files modernisé à base de pseudo-science. Un peu mou du genou et dépourvu d'une idée vraiment bluffante, cet épisode d'une heure vingt lance une gigantesque mythologie dont on se dit forcément qu'il ne s'agit que d'esbrouffe. Lorsqu'on voit comment Abrams a mené sa barque avec l'arrière-plan fascinant qu'offrait Alias, on ne peut qu'être inquiet avec celui-ci. Il y aura sans doute des stand-alone fascinants (Daryl Morgan anyone?), ceci dit.
C'est Rock & Folk qui demande souvent ce qui est rock aujourd'hui? Je n'ai aucune réponse à apporter à cette question, mais je peux dire ce qui n'est pas rock. Par exemple, qu'une de ses chansons soit reprise pour devenir un hymne de supporters de foot (hahaha, j'ai toujours détesté les Whites Stripes).
Lu les épisodes 4 et 5 de Northlanders, la nouvelle série de Brian Wood. Ca devient vraiment très bien. Les dessins de Gianfelice s'améliorent d'épisodes en épisodes. DMZ, de son côté, est toujours aussi bon, sans doute une des meilleurs séries Vertigo du moment.
J'ai déjà dit que la rééd de l'album de Dennis Wilson est formidable?
12:05
Pas vraiment d'accord. Tu es bien désabusé comme garçon :-) Le principe du pilote est de poser des bases. Celui de 'Fringe' y parvient quand même de façon assez bluffante. J'aime la façon dont il dessine un univers SF assez intéressant ! Par contre là où tu as raison, c'est que le pilote d'Alias est certainement un des meilleurs jamais réalisé (avec celui de Lost, peut-être).
# posted by Anonyme : dimanche 22 juin 2008 à 14:15:00 UTC+2
"surfez bourré!"Dennis Wilson
# posted by vieux-cul : dimanche 22 juin 2008 à 14:32:00 UTC+2
Il pose des bases, on est d'accord. Mais comme pour Alias, j'ai peur que les bases ne soient que du vent. Un pseudo-canevas super lâche dont personne, pas même les créateurs, ne connaît les tenants et les aboutissants. Et tu conviendras que le pilote de Fringe n'est pas super passionnant niveau tension narrative. On s'en fout un peu que le type meure ou vive, non?
# posted by Anonyme : dimanche 22 juin 2008 à 14:55:00 UTC+2
J'ai bien aimé ce premier épisode, pas mal de bonnes idées, avec l'idée de ce scientifique un peu bizarre.
Je n'ai pas trouvé que c'était mou du genou, au contraire.
Maintenant Abrams, à une fâcheuse tendance à me lasser rapidement. Alias et Lost au départ deux bonnes séries qui à force, pour la premiére de rebondissements perd tout ce qui faisait son attrait.
Lost c'est encore pire le fond du fond, c'est long, ennyeux, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune direction, bref du bon gros foutage de gueule, en tout cas en ce qui me concerne.
Arty.
Sinon la forme Gino ?
# posted by Anonyme : jeudi 26 juin 2008 à 11:48:00 UTC+2
Pas d'accord, Mister Dada, je trouve que Lost, contrairement à Alias, ne gâche pas ses prémisses. Sinon, ouais, la forme. Complètement éclaté depuis deux-trois jours (j'ai pas fait d'excès pourtant), mais ça va. Et toi?
# posted by Anonyme : jeudi 26 juin 2008 à 11:53:00 UTC+2