dimanche, février 29, 2004
La version de Jason Lee est plutôt sympa. Je suis assez content que mes idées à la con style tambourin et clap à la main ait si bien fonctionnée. Pour le reste, on verra mercredi après le mixage. J'ai galéré pour chanter un morceau en anglais que je suis arrivé à faire tout de suite en français (oui, je sais hérèsie).
Vu Phone game, bon divertissement à suspense, sans prétention et James et la pêche géante que j'ai préféré à L'étrange noël de Monsieur Jack. J'ai du mal avec l'imaginaire burtonien...
13:55
vendredi, février 27, 2004
Minuscule update car j'ai les yeux en couilles de guit (pour une explication de cette expression, email me).
La journée d'enregistrement s'est bien passée, malgré le froid et quelques problèmes de flottements dans la rythmique. Neult et Vincent en ont fini, il faut que je refasse une basse demain car il y a eu un problème de son sur un morceau.
J'ai des idées pour la production et les arrangements et j'espère que ça va le faire.
On bosse bien et dès que c'est fini, on poste ça sur le site pour vous faire écouter.
Ha oui, y'a pas un morceau qui dépasse les 3'30. Nous sommes constants!
19:59
jeudi, février 26, 2004
Vu The Adventures of Buckaroo Banzai. Je suis sur que j'aurais adoré ce film si je l'avais vu à 14 ans. J'aurais sans doute voulu intégrer aussitôt le Banzai Institute. A 28 ans, je trouve que le film est limite nanar, qu'il est une belle tentative, mais un pari audacieux raté de créer un perso d'aventure populaire pour les jeunes générations des années 80. Dommage...
Demain, on rentre en studio. Au programme: l'enregistrement de notre second EP: Chewing Tulip's mind.
10:46
mercredi, février 25, 2004
Putain, je suis grave énervé. Mon enculé de patron continue de me casser les couilles sévère...
Bon, bref, à propos de Blacksad et de sa version américaine, il paraît que DC souhaitait faire retravailler la traduction par Azzarello. Mais lorsque celui-ci s'est rendu compte qu'il s'agissait en fait de réécrire une autre histoire par dessus les dessins existants, il a refusé.
mardi, février 24, 2004
Lu la nouvelle La clause de salaire, à l'origine du film Paycheck. J'imagine déjà le carnage qu'Holywood a bien pu réaliser à partir de ce matériau. Je sens bien le côté McGyver futuriste...
On peut voir ma trogne ici (je sais, je sais).
13:53
lundi, février 23, 2004
Sice: The first time Martin met Noel Gallagher - at some Creation party or other at the end of 1993 - Noel pumped his hand and said, "If You Want It, Take It, fucking top track that Martin. Fucking top track." I think Martin was chuffed about that. It’s strange looking back on this song now, because it seems to presage the dawning of the nineties lad culture that Martin and I so abhorred. The whole ethos of ‘avin it appears to be encapsulated within its lines. Paradoxically, we always tried to keep our distance from lad culture, even going so far as to refuse to speak to Loaded when they wanted to do a piece on us. I always loved Martin’s quote about that: "Football, girls and music are beautiful things and lads should keep their hands off." When we played with the Manics after C’mon Kids, I stood among the crowd that had just hurled coins at us and listened to them chant "we don’t talk about love, we only want to get drunk," with a passion that entirely missed the irony in Nicky Wire’s lyrics. That just about sums up everything that was wrong with the nineties for me.
Gino: Si j'étais Anglais, je crois que je serais d'accord...
17:24
0 comments
Alors j'irais finalement voir les Pixies le 7 juin au Zénith où se sera plus agréable que dans un stade et avant les Red Hot.
Hier, vue Self control, petit comédie assez drôle avec Sandler et Nicholson.
Au Videostore, j'ai remarqué un DVD appellé My name is Modesty qui est une aventure de Modesty Blaise qui dure une heure et quart. Peut-être le pilote d'une série avortée..
11:59
dimanche, février 22, 2004 Charlie's angels 2 est vraiment trop. Couleurs flashy, cascades improbables, scénario indigent, positions scabreuses à tout va, c'est comme un gros chou à la crême: ça devient vite lourd...
Le dernier Authorithy (t.3) est pas mal bien qu'il répéte un peu des événements qui ont déjà eu lieu. Le massacre de l'équipe, ce n'est plus trés original, M. Millar, Ellis l'a déjà fait.
14:33
vendredi, février 20, 2004
Répété assis et arrêté avant: trop crevé.
Mais sinon, ça va, le moral est bon. L'ADSL est là et l'album des Get-Up kids aussi.
Je suis en train d'écouter l'émission de Lenoir sur Cure et c'est pas mal.
Pas pu finir Les Crossovers, j'ai trouvé ça pas vraiment passionnant et mal mis en forme (désolé Jim). Par contre le 1602 de Gaiman commence à décoller avec les numéros 6 et 7. La scène des funérailles de Jean Grey est terrible. Secret War débute mal, mais The Runaways est assez bon.
15:13
mercredi, février 18, 2004
Pour une poussée, c'est une poussée. Je suis pas capable de faire grand'chose. Aujourd'hui, j'ai même abandonné la famille Goullet à son triste sort. Vous vous rendez compte, ils sont parti à St-Emilion et pas moi. Ouin!
Bon, j'ai essayé de tenir le choc, de leur montre la ville et le bassin, mais j'étais pas en super forme.
Hier soir, on a mangé avec Patoche et Eric Bretenoux et c'était sympa.
Le modem est vraisemblablement arrivé, mais j'étais au lit lorsque le gars de la poste à sonné et dans mon état, chaud de me lever...
L'Adsl demain, so.
14:27
mardi, février 10, 2004
Le 15 juin, je serai au Parc des Princes pour voir les Pixies.
Je vais devenir parano à force de ne lire que des ouvrages traitant de renseignement et d'espionnage... D'ailleurs, j'ai l'impression que des gens lisent ce que j'écris ici. On m'épie, on m'épie!
18:54
dimanche, février 08, 2004
Vu Orange County (film pour ados pas trop drôle sauf quand Jack Black est dans les parages) et Monsieur Schmidt où Nicholson fait une beau rôle de type lambda qui fait le bilan de sa vie.
J'aurais plein de choses à dire sur le concert de vendredi, mais non...
12:48
mardi, février 03, 2004
On a vraiment l'impression d'être au printemps. C'est assez brutal et d'autant plus agréable. Du coup, on se promène et on va à la bibliothèque. J'ai même ressorti les Converse.
Lu des essais de Mailer sur Miller (essayez de prononcer ça trés vite), d'autres de Burroughs (Will) et une bio de Lovecraft par Long.
J'essaye de réfléchir à l'hypothétique méga cool projet sur le personnage dont vous n'imagineriez même pas en rêve que je puisse travailler. M'attaquer à lui me fait presque peur...
18:20
lundi, février 02, 2004
Le temps libre, c'est moins la routine que le boulot. Ben oui, banane, forcément. Ouais, mais tu le sais pas avant d'y être. Ha bon, OK.
Donc, j'écris (le blocage est bien passé), je lis Planètes et Cerebus et je fais de la pate à crêpes en regardant le superbowl.
Et j'ai des putains de projets excitants...
18:25
dimanche, février 01, 2004
Comme il faisait un temps printanier, nous sommes allé à la plage en écoutant Lush. C'était trés agréable et j'en ai profité pour lire les nouvelles du dernier Bifrost.
Xavier Mauméjean doit avoir un problème avec la bouffe (ou alors il est un ancien gros). Après Les Enrobés flottants, son La Faim du monde est saignant, gouteux et réjouissant. Le texte de Martin est un modèle de construction, celui de Girardot court et efficace et celui de Rogers est un joli conte. Bref, que du tout bon dans ce numéro, ce qui n'est pas toujours le cas.
L'autre soir, nous avons regardé Le Château de Cagliostro de Miyazaki. C'est un trés trés bon épisode de Lupin III qui porte déjà en germe le futur grand Miyazaki. Par contre, le manga souffre de problèmes de narrations improbables, dommage.
18:33