lundi, septembre 29, 2003
Lu le dernier Bifrost. La nouvelle de Caza est étonnante. Elle ressemble à une vieille légende et fonctionne bien. Bien entendu, le texte d'Ecken est trés bon, anecdotique, mais trés bon, roublard et intelligent.
Pour le reste, je me suis plutôt ennuyé...
12:45
samedi, septembre 27, 2003
Hier soir, concert de Mongol Rodéo, le groupe de Chick, ancien compadre au sein des Bobby Burns, et éternel pote.
Le concept: une bande avec une boite à rythme à la Béru (modernisée) et la basse. Devant, Chick et Pierre jouent de la guitare et hurlent: c'est vraiment excellent et puissant.
Voilà! C'était réellement trés bien.
D'ailleurs, l'organisateur du concert m'a dit que l'on devrait être aussi spontané qu'eux (mais, entre nous, je crois qu'il n'a pas compris qu'on tend plus vers la pop que vers le punk).
Bref, Mongol Rodéo assure à mort.
Je jouerais bien avec eux, tiens, moi.
Vu Identity, thrille parfois flippant, parfois chiant et dont le twist est assez malin.
17:29
vendredi, septembre 26, 2003
Les créateurs de comics des années 70. Trop drôle! 13:34
0 comments
Qu'est ce qu'on rigole avec les séries de la M6!
Hier, j'ai maté John Doe et j'ai compris pourquoi cela s'était arrêté au bout d'une saison. Bon, en plus, il se trouve que je connais le pourquoi du comment il sait tout ça et c'est assez ridicule.
Bref, après nous avoir rejoué Airport dans le premier, le second épisode nous montre un tueur en série. Puis apparaît un personnage et je m'écrie: "Mais c'est Tooms de X-Files!!!"
A partir de là, c'était évident que c'était lui le tueur.
Tu penses, Tooms, le gars qui vit des siècles et qui se construit sa maison en papier maché.
Notre McGiver de John Doe, il a mis plus longtemps que moi pour le comprendre, ce con. M'étonne pas, remarque avec sa tête qui oscille entre Luis Figo et Jean-Pascal, il n'a pas que des atouts.
mardi, septembre 23, 2003
"Ouais, bon, ben, c'est le radiateur intérieur qui fuit. Y'en a pour 360 euros et on peux pas vous le faire avant la semaine prochaine."
0 comments
Ouais, L'Adversaire commence plutôt bien, mais devient d'une chiantitude extrême dans la dernière demi-heure. Le bouquin passionnait, lui, jusqu'à la fin.
Plein de bonnes bédés lues ou à lire: Supreme, OK Corral, Au temps de Botchan 2 etc...
Bagnole au garage, je prends le bus. Si seulement je n'étais pas obligé de rouler en voiture tous les jours....
10:34
jeudi, septembre 18, 2003
Le reste de la bande a aimé le nouveau morceau. La fin est poppy à souhait (on dirait du sous-beatles) et on a décidé de la jouer dès ce soir.
Les choses s'annoncent bien pour cette année. On a une salle de répét à nous avec un jour précis dans la semaine. Bref, on va pouvoir bosser...
Pour le reste, famille, vieux (et meilleurs) potes et copines me signifient sans cesse de me recentrer sur l'écriture, ce que je vais faire. J'suis pas contrariant, moi. Mais il paraît que je me disperse...
Que les bloggers bordelais et autres personnes qui viendront au son'art ce soir, en passant par ce blog, essayent de ne pas venir trop tard (que je sois toujours en état) et n'hésitent pas à se manifester (avant 23 heures, je ressemble assez à la photo, après ce sera un jeu de piste).
10:12
0 comments
Pas beaucoup de posts car pas beaucoup de temps.
Après mes 10 heures de train de samedi, je suis reparti à Paris dimanche. Vu les potes et passé une bonne soirée.
La semaine va être dure: ce soir répét, demain concert! Vivement le week end.
Acheté quelques bédés à Paname, dont le numéro de l'excellent Human Target, la nouvelle série de Peter Milligan.
Et puis trouvé aussi une nouvelle bio de Miller, plus documentée et moins romancée que celle, passionante, de Béatrice Commengé.
13:32
vendredi, septembre 12, 2003
Les bordelais du centre n'auront plus d'excuses, nous jouons le jeudi 18 septembre au Son'art en remplacement d'un groupe.
C'est rue Tiffonet, près de la Victoire et c'est payant, mais je ne sais pas combien. Et on jouera avant Lips.
Pour ceux qui veulent rigoler, on va passer dans l'émission "culte" Ca part en live sur TV7, la télé locale...
11:53
Samedi, j'ai fait la chouille pour l'anniversaire de ma mère avec des dizaines de personnes que j'apprécie et certains que je n'avais pas vu depuis longtemps. Sympa!
Dimanche soir, on a sursauté devant une amputation assez terrible. Whaouh, choc aux Urgences.
Lundi, dix heures de train: JLA/Avengers, Supreme, Henry Miller, Love Hina des heures et des heures à lire, quoi. Voyage au milieu de norvégiens buvant du pinard et hurlant: "Fridebidehu" "Monzieur Zigzag" ou "Aï, catastrofe". On se serait cru dans un sketch des Robins des Bois.
Hier, randonnée dans les Vosges. Vent froid dans la gueule, mais plaisir de crapahuter, inhabituel pour un citadin tel que moi.
Ici, je dors comme un bébé. Et je mange aussi. J'ai encore grossi...
mardi, septembre 02, 2003
Plutôt productive cette fin d'aprème. Un nouveau morceau intitulé Jason Lee. C'est pas encore un trés bon morceau, mais ça ressemble à quelque chose de jouable. Ceci dit, je suis loin de la productivité et de la facilité d'il y a quelques mois. Mais ça va revenir...
Et puis, j'ai continué un peu le script de Neurotwistin' que Niko a entièrement redessiné.
0 comments
Petit hiatus du à une malfichutude de week-end.
J'en ai profité pour me replonger un petit peu dans le View Askewniverse via DVD et je me dis que décidément, Mallrats était 100 fois mieux qu'American Pie et consorts...
Le petit côté banlieue où il n'y a rien à faire me plaisait car il me rappelait mon quotidien, mais j'ai remarqué que cela me plaît toujours autant. Quand je voudrais me souvenir de mon adolescence, plus tard, je n'aurais qu'à regarder le film...
On a les références qu'on peut.
11:07