lundi, décembre 19, 2011
La compilation des morceaux marquants de l'année est ici.
Ci-dessous quelques vidéos de mes morceaux préférés (la crème de la crème, quoi).
Glen Campbell a la maladie d'Alzheimer, mais comme il reprend Paul Westerberg avec des arrangements de cordes à faire pleure un dictateur nord-coréen, ça se voit pas.
Le single qu'on aurait aimé que Cure sorte cette année. Depuis quatre ou cinq ans, ce sont les Américains qui font la meilleure pop anglaise. La preuve avec Telekinesis.
Et même les Australiens s'y mettent : Civil Civic.
Tandis que les britanniques eux, font du rock qui envoie. The Joy Formidable.
Des filles à frange, chouette ! Dum dum girls
The Veda Rays, une pochette horrible, des morceaux cools. Mieux vaut ça que l'inverse.
Mon nouveau groupe de rock préféré confirme avec un nouvel EP carrément au niveau.
Et un morceau de l'album de l'année qui date de 1967
Dans quelques semaines, ce blog aura dix ans. Etonné moi-même d'avoir tenu aussi longtemps. Même s'il est un peu sous respiration artificielle depuis quelques temps.
Mais je songe à une nouvelle façon de m'en servir et de le mettre à jour. Mais peut-être que je n'aurais pas le temps. Pour changer.
En attendant, je prépare la compil des morceaux qui m'ont le plus marqué en 2011. Encore un truc qui n'intéresse que moi, comme 90% de dix années de ce blog finalement. Ce qui explique peut-être pourquoi j'ai tenu aussi longtemps. Par pur égoïsme...
12:17
La couve de mon recueil de nouvelles qui sort en février. C'est Greg Vezon qui l'a faite.
Pour info, mon gentil éditeur organise une soirée de lancement pour la bête le vendredi 10 février à Paris, dans un bar qui s'appelle le Habibi, rue Traversière dans le douzième. J'espère vous y voir...