Beaucoup aimé Tron Legacy. Je n'en attendais pas grand-chose, peut-être. Passé l'incongruité des prémisses, il faut avouer qu'il reste quelques bonnes idées trippantes : la logique interne de la machine Clu qui la pousse à mal agir, la création d'une nouvelle espèce intelligente, la collision possible entre deux univers, le côté "créateur" du perso de Bridges etc. La musique aussi est parfaite, tout à fait adaptée (et je ne suis guère un grand fan de Daftpunk habituellement).
Seul truc bizarre, je n'ai pas reconnu Bruce Boxleitner...
Une vieille interview où, une fois de plus, Ellison ne mâche pas ses mots.
A ce propos, je viens de lire son Phoenix without ashes, un graphic novel qui est une adaptation d'un de ses scénarios. Le script avait été écrit pour une série canadienne, The Starlost, mais dégoûté par le traitement fait à son texte, Ellison avait signé Cordwainer Bird, une sorte de Alan Smithee à lui. La bédé laisse entrevoir ce qu'aurait pu être la série dont le concept reste fascinant. C'est aussi une grande première pour Ellison puisqu'il s'agit de la première fois qu'un de ses textes entre dans la liste des best-sellers du New-York Times. Le script avait apparemment était déjà publié sous forme de bouquin, mais rédigé par Edward Bryant et comme souvent pour Ellison pas traduit en français.
12:19
Pour les complétistes. J'ai écris une nouvelle à base de zombies en partant d'une illus de Greg Vezon. Deux autres auteurs ont fait pareil dans deux autres genres. Le tout est servi dans un bel écrin. C'est un tout petit tirage, c'est inédit et ça s'achète ici.
11:52
Comme prévu, j'ai mal partout (et on n'a pas encore coulé le béton). Mais casser des murs me plait. Ca défoule plutôt bien.
J'ai réussi à voir la fin de The Wire qui détrône à mon sens les Sopranos dans mon panthéon des grandes séries. Cette scène du dernier épisode est grandiose.
Le week-end dernier donc, j'ai dédicacé des pilots de bédés au festival de Cenon, coincé entre Pascal Du Vieux et Elric Lejeune. J'ai profité de la projection pour mater Marvel 14, le docu sur la censure des bédés de super-héros en France et c'est plutôt très bon.
Mercredi et jeudi, petit passage à Paris pour un projet enthousiasmant (et accessoirement acheter des bédés: Greek Street, Unwritten vol 3, excellent, The Bronx Kill et du vieux Sergeant Rock).
Je cours, je cours...
La semaine prochaine, cassage de mur et béton, les amis. Semaine à l'issue de laquelle, je devrais aller acheter une paire de bras en Estonie en essayant de trouver à peu près la même pigmentation que mes magnifiques épaules.