vendredi, octobre 31, 2008
Lu le tome 1 de New Byzance... Comment dire? C'est mauvais. Dessins moyens, mais surtout histoire sans intérêt. Concept fumeux, anticipation sans idée, recyclage de clichés tous azimuts. 'baille'. Tout les défauts qui m'énervent dans la bédé "de genre" française réunis.
Pendant ce temps, Thelonious Monk joue au ping-pong et vous emmerde, tas d'enculés de blancs.
Les amis Ugo B., Etienne B. et Gilles G. sont déjà aux utopiales et viennent de m'appeler. Information qui n'étonnera guère ceux qui les connaissent: ils sont déjà bourrés...
17:22
Ce matin, dans le tram, une quinqua aux mèches blondes lit Castaneda. Un peu plus tard, sous l'arche de Gambetta, je surprends une conversation téléphonique. Un type du genre vendeur de tuyaux d'arrosages parle à un interlocuteur invisible: — Flaubert... mais oui, Flaubert. Et Mallarmé!
L'accélérateur de particules du CERN est en marche ou c'est moi?
12:42
Je n'irais pas aux Utopiales cette année pour plusieurs raisons dont la plus importante mesure 51 cm et père 3kg690. Je regrette fort de manquer William Gibson, dois-je avouer. Si une bonne âme est d'accord pour me faire dédicacer un de ces bouquins, je lui serai fortement reconnaissant.
18:09
Depuis qu'ils ont raccroché l'éponge, les Mars Hotel comptent sur leur progéniture pour reprendre le flambeau. Iris est prête pour ses cours de basse et depuis hier, un nouveau guitariste a fait son apparition. Bouge pas, Hugo Rouvière, je vais aller t'acheter un médiator...
12:08
Retour à l'atelier aujourd'hui. Bonne nouvelle, alors que la situation semblait précaire, nous restons dans nos locaux plus longtemps. C'est assez génial, je dois avouer. Un qui ne reste pas, par contre, c'est Paul, qui part rejoindre sa belle et laisse donc une place vacante. Du coup, une place est libre et les détails sont ici.
14:46
Un bon départ dans la vie? Ma fille apprécie bien plus le nouveau Cure (surtout Siren song) que le CD de vieilles comptines traditionnelles qu'une de ses grand-mère lui a offert. Way to go! 12:34
Puisque j'en suis à parler de séries qui déraillent, je peux dévoiler ici un secret qui circule en ce moment à Hollywood: les scénaristes de Heroes ont tous été lobotomisés par un esprit vengeur à la Candyman pendant la grève des scénaristes. Voila ce que c'est que de faire le con devant sa glace.
10:22
La seconde saison de Sarah Connor Chronicles est tout de même bien moins intéressante que la première et se traîne en mode redite. Et la chanteuse de Garbage, en plus de faire de la musique de merde, est la pire actrice que j'ai vu depuis longtemps...
13:13
Hello le mardi 21 octobre à 23h 50, je fais le zazou sur TF1 dans l'émission Au Field de la nuit, interviewé par Michel Field pour Lilliputia. Avec notamment Salman Rushdie pour son roman L'enchanteresse de Florence et Vincent Cassel pour la sortie de L'instinct de Mort son film sur Mesrine.
Il paraît que Rushdie parle des pals de Dracula...
11:34
Ca n'intéresse sans doute pas beaucoup de lecteurs de ce blog, mais voici tout de même un concert où Cure joue les morceaux de son prochain album... Pas de commentaires, je n'ai pas encore écouté. Mais j'avoue ne guère me faire d'illusions.
09:11
Deux bonnes histoires dans des comics récents. D'abord dans le Hellblazer 247 où Constantine dégotte le tombeau du véritable St Nicolas (le père noël, quoi) et se fait une sniffette avec ses os réduits en poudre pour capter l'esprit de noël. Un bon début d'arc à mes yeux. Puis dans le Wolverine 177 en français, une histoire de complément qui démarre très bien. On y suit les états d'âme d'un pauvre type dont le travail est de tirer quotidiennement avec un gros fusil sur un homme nu au fond d'une fosse et qui ne meurt jamais. Vous avez deviné de qui il s'agit, évidemment. C'est signé Jason Aaron (dont il va falloir que je tente la série Scalped) et dessiné par un Chaykin plus en forme que lors du dernier arc de Serval exécuté en mode automatique.
11:57
Oui, oui, oui. Tout le monde le sait, je suis débordé. Mais, lorsque les nuits sont humaines, j'arrive à surnager. Et je traduis donc du Alastair Reynolds en attendant de trouver quelques demi-heures pour finir une nouvelle intitulée Nuit noire, sol froid. Pour une fois, je n'ai pas utilisé un titre en anglais (qui fait tant râler mon ami André-François), mais j'ai traduit le titre de la chanson de Blind Willie Johnson qui désigne aussi la nouvelle: Dark was the night, cold was the ground. D'autre part, je ne lis plus. C'est officiel. Je survole Mad Movies ou SFX, picore dans les comics du mois (avec un retard démentiel) et il m'arrive de jeter un oeil sur des passages du dernier Naomi Klein lorsque le biberon chauffe (et ça va vite de nos jours). J'ai réussi à mater l'épisode 3 de Fringe et un ou deux Entourage. L'objectif d'aujourd'hui est d'arriver à regarder un DVD avant de le ramener à la bibliothèque demain. Quel suspense...
16:27
J'ai entendu hier que 67% des français sont prêts à travailler le dimanche. Je comprends très bien ce qui peut les pousser à cela (ils manquent d'argent), mais en ces temps de crises où des chiffres plus indécents les uns que les autres se baladent d'états en établissements privés, je me demande comment 67% de mes compatriotes peuvent envisager comme une solution de travailler le dimanche. Est-ce qu'ils sont vraiment si cons ou est-ce que l'idée de se battre et d'exiger un peu de décence leur passe au-dessus de la tête?
13:35
Prise de tête: retravailler des dialogues à la marvel way dans des bulles parce que le dessinateur rital a lettré en italien et que certaines bulles sont vraiment trop grandes. Mes yeux coulent...
17:12
Frank Black et sa nana reprennent Cure. Et c'est sympa. Scrollez donc jusqu'à Grand Duchy... (Bon ok, elle chante comme une patate, mais la zique est bien. Et puis, je sais pas, moi, imaginez Kim Deal à la place.)
11:25