mardi, décembre 30, 2003
Acheté le dernier album des Wannadies, mais Lolo l'écoute en haut et je suis privé.
Hé hé, Privé comme le Privé, le film d'Altman avec Eliott Gould (The long goodbye en anglais) dont j'ai vu le début à la téloche et dont je vais enfin pouvoir mater la fin.
Sinon, ça va. Ca écrit, ca écrit. Tranquille...
18:32
Le retour du Roi est un peu long à démarrer, en particulier la nième scène du triangle Gollum, Frodon, Sam, mais une fois que c'est parti, c'est parti!
Je suis pas dans le trip hobbit et le deuxième m'avait déçu, mais celui-ci m'a beaucoup plu et j'étais content de revoir la Comté. Le boulot sur les persos est assez impressionnant et sur la longueur les trois films forment un tout, que l'on aime ou pas, assez impressionnant.
Acheté une télé, je peux enfin voir le DVD de Pavement en couleur. Hooray!
18:32
Je commençais à sérieusement m'énerver, au point de vouloir taper sur des gens. Mais, ça y est, j'ai été payé de mes deux mois et demi de retard.
J'ai acheté les quatre premiers 20 th Century Boys et le premier Planètes. Et Trouble 5: je me marre: Tante May est en fait la mère de Peter Parker. Ouais, et alors??
Dans l'escarcelle: Hate annual 4, un truc par Ashley Wood, une mini-série sur Supes par De Matteis et Human target 5.
Je dois avouer mon faible pour les comédies romantiques. Et Love Actually ne m'a pas déçu. Bien entendu, c'est trés gros et pas crédible, mais c'est réjouissant et l'idée de l'aéroport m'a séduite. Pas un grand film, mais assurémment un bon moment à ne pas bouder.
J'ai lu les volumes 8, 9 et 10 de 20th Century Boys, un excellent manga qui utilise une narration sur trois fils temporels et qui développe une intrigue des plus prenantes. C'est le genre de machin feuilletonnesque qui t'agrippe, ne te lâche plus et que tu dévores, impatient de connaître la suite. Des choses qui ne devraient pas exister. Et bien si! Urusawa y parvient et c'est un véritable régal. Un mix entre de la SF à robots japonaise complètement pervertie et un roman typique de Stephen King avec ses persos d'enfants et ses narrations faisant le va et vient entre passé et présent. Je vais me taper Monster pour voir si le bougre est aussi fort dans toutes ses bandes...
J'ai testé le générateur automatique de weblogs: il n'y a rien à faire, ton blog s'écrit tout seul.
Ca marche, mais ça parle de Linkin' Park et d'Offspring: Beuarkk. C'est ici!
Viens de lire le premier TPB de Dial H for Hero qui est trés sympathique. Le concept est à mi-chemin du mainstream et du super-héros et fonctionne trés bien.
Hier soir bouffe dans un resto basque où le chorizo aux piments est sublime, le vin espagnol étonnament bon et le gateau... basque! Le cidre est bizarre, mais convient aussi à mon palais.
Acheté les DVDs de Pulp Fiction et de French Connection 1 et 2. Cool stuff!
18:22
Je viens de lire le TPB dénommé Deux ex Machina d'AnimalMan par Morrison. C'était la première fois qu'il faisait le coup du créateur et de la créature et c'était encore assez naïf et beau par moment. Le dernier épisode est un must-have total.
Et j'écris des conneries du style:
Son petit blouson en cuir marron s’arrêtait au dessus des hanches. Dessous, elle portait un chemisier cintré aux rayures violettes qui s’évanouissait en s’élargissant sur un jean moulant délavé. Elle paraissait avoir entre trente cinq et quarante ans, s’habillait comme une jeune fille de vingt-cinq et possédait un charme époustouflant, intemporel.
Le genre de femme qui fait peur à certains hommes et qui en rend fou d’autres.
Le genre de femmes qui impressionne fortement une grenouille lorsqu’elle vient de passer sa porte, s’arrête, sourit et dit :
« Bonjour Harry » 18:25
Ambition in the back of a black car
In a high building there's so much to do
(...)
And we smile for a second...
Je suis dans mon quartier général de la rue Pelleport, Trilogy m'abreuve et je rame sur un texte. Je n'en suis pas encore au moment au tout bascule, celui où tu n'as plus besoin de réfléchir et où tout semble couler de source. Tu laches alors 5 pages en deux heures.
C'est comme une chanson: si tu rames plus d'un quart d'heure sur un passage, ce ne sera plus spontané et ton morceau est foutu. Faut que ça sorte d'un trait. Comme un cri.
J'ai encore pas mal de théories bullshit comme celle-là en réserve.
Eteignez ce putain d'ordi, allez faire un tour, il fait beau!
15:59
Stephan Wul est mort la semaine dernière.
C'est à travers lui que j'avais vraiment découvert la SF lorsque j'avais lu Niourk en cinquième. J'avais dévoré les Chroniques martiennes auparavant, mais c'est ce titre qui m'a évoqué des images qui ne me lacheront sans doute jamais.
A part ce titre, je connais trés peu son oeuvre, mais rien que pour ça, je lui dois beaucoup. Il a été le premier à me faire découvrir un monde dans lequel j'ai plongé depuis.
RIP.
13:47
Dans mon souvenir, Nightmare on elm street était un bon film. Il n'en est rien c'est une sombre merde. Et si on le compare à Halloween, alors là...
J'ingurgite des centaines de pages d'HunterThompson dans Le Nouveau testament Gonzo. Pour le moment, il parle de la campagne présidentielle 72 puis du Watergate et ça me passionne.
Je suis en train d'écouter Ash et ça me rappelle le concert au Koslow où j'étais chaud comme la braise et où j'avais sauter comme un perdu. Faut dire que ça donne envie de bouger la tête.
La suite de Neurotwistin' prend des voies inattendues au fur et à mesure de son écriture et des recherches que j'effectue.
Tout ce que je peux dire pour l'instant:
URSS, espionne qui venait du froid, Brian Taylor, la genèse d'Harry et Nikolay Amosov...
Une bédé en ligne d'Ellis et Doran?
Mais, bien sur, par ici, s'il vous plaît.
Le tome 3 de l'intégrale Chaland est sous mes yeux. Miam miam. J'ai donc un Bob Fish à donner et aussi quelques Freddy Lombard. Je pense que Gaby les voudra...
Vu Icares 2004 à la fnac. C'est l'antho de Comballot qui est censé remplacer les Escales. J'avoue qu'à part Lenn, Heliot et L'Astrolabe from the man who read me five times a day, pas grand chose ne me chatouille. Il y sans doute des choses superbes, mais il n'y a pas assez de sang neuf à mon goût sur la couv'. Où sont Day, Bellagamba, Ruaud, Denis, Ecken, Calvo et Colin??
De toute façon, j'ai atteint le seuil limite de retard dans les lectures...
Je suis dans une bio de Kubrick et les bouquins des potes attendent. Je ne suis pas sérieux, là, je sais.
15:50
Chambre d'hôtel à Nantes (pas comme si c'était la première fois)...
Je me remets d'un week-end de mal de bide. Je pensais avoir échappé à la grippe.
J'ai lu Escape Velocity et c'est assez passionnant. Quelques personnalité en surnagent et Sterling m'apparaît comme un mec de droite qui se déguise sous des habits de rocker... (mais je peux me tromper).
Dans l'album Sister de Sonic Youth, ils remercient Dick pour The Owl in Daylight, livre qu'il n'a jamais écrit...
Hypothèse 1: Ce disque est un artefact d'un univers parallèle qui a échoué dans notre monde.
Hypothèse 2: Les membres de Sonic Youth font des allers-retours incessants entre plusieurs univers.
Hypothèse 3: Non, je vois pas...
18:16